• Entre pélos et zeffe, c'est bien compliqué

13 mai 2010 ( #Mes virées à la pêche )

Le week end dernier, un seul jour pour aller faire les bordures! Arrivé de bonne heure le samedi matin, je trouve pas mal de truites dans les gamarres, et j'en louperai une belle au ferrage! Le reste en image... Par la suite, ce fut "l'invasion"!!! Il...

• Premières bordures de la saison

14 mars 2011 ( #Mes virées à la pêche )

La semaine dernière je me suis enfin remis à l'étau pour combler les quelques trous de mes flybox; Ca commence à sentir bon! Et enfin ça y est la saison a démarré, et ma foi, pas trop mal pour moi! Les eaux basses et le manque de pluie n'ont pas été bien...

• Fish on!

09 juillet 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Avec la pression de pêche de folie du début de saison, "j'ai calmé le jeu" sur les reports, et j'ai donc un peu de tofs en stock à partager... Il y a eu d'abord ce doublé en début de saison pris à quelques mètres d'intervalle... La première qui a fait...

• Opération teinture

14 janvier 2009 ( #Mes montages )

Après avoir pas mal demandé de renseignements et fait de nombreux essais, voici "ma recette" pour teinter des plumes à l'acide picrique pour arriver à une teinte allant de l'olive au jaune, selon le temps d'immersion. Ici, je vais vous montrer comment...

• La Jujube attitude

03 juin 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Ca y est, j'ai enfin pu faire la rencontre de Jujube, alias Julien! C'est lorsque Nico m'a parlé d'une séquence vidéo où l'on pourrait pêcher les carpes à vue, que j'ai tout de suite pensé à lui... Du coup, direction le Sud la semaine passée, pour un...

• Do you speak cyprin?

01 août 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Par chiroman le mercredi, juin 20 2007 Non, ce n'est pas un remix de la chanson de Benny B... Mais plutôt, comment je pourrais résumer ma journée de pêche en région parisienne en bord de Seine! Allo Toto, qu'est ce que cela dit en Seine, les sandres sont...

• Des combinaisons qui gagnent.

16 septembre 2008 ( #Mes montages )

Les combinaisons dont je veux parler ici, sont les combinaisons de couleurs. En alliant 2 couleurs, on peut rendre une mouche passe partout, en un véritable aimant à poisson! Que se soit avec une bille, quelques tours de fil de montage, des fibres brillantes,...

• Pêche, rando, roulette, NAV et sèche.

01 août 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Par chiroman le mardi, septembre 4 2007 Exceptionnellement, dimanche pas de boulot et donc vu que les derniers temps la BRA était très basse les dimanches, je pars donc sur le coup des 5h pour être sur l'Ain de bonheur. Arrivé sur place, la brume est...

• Faute de truites, on peut maintenant s'occuper des groins

17 mai 2010 ( #Mes virées à la pêche )

Autant le dire tout de suite, entre le rafraichissement, et l'affluence du à ce pont de l'Ascension, on a vu très peu de poissons! Par contre, j'ai "retrouvé" un joli spot à groin... J'attaque donc mes 2 jours de pêche par une bordure habituelle pour...

• Retour sur une des journées passées avec Julien

15 juin 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Je croisais Julien tous les ans à l'assemblée de notre AAPPMA, mais nous n'avions jamais eu l'occas de pêcher ensemble. Ce fut chose faite cette année; Le "courant" passant plutot bien, on a renouvellé cela à plusieurs reprises, et je vais donc vous faire...

• Ma virée à Los Roques dans Predators

06 juin 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Ca y est mon petit papier sur ma virée à Los Roques est dans la presse! Il est dans le dernier Hors Série Mer du magazine Predators. Une petite vidéo est déjà prête; Je mettrais cela en ligne un peu plus tard... En attendant, bonne lecture! Une petite...

• Très calme niveau pêche en ce moment.

26 janvier 2010 ( #Mes virées à la pêche )

En effet, cela fait un baille que j'avais si peu pêcher durant l'hiver... Il y a bien eu 2 ou 3 sorties à Barouch dont la dernière début décembre avec l'ami Zanell. Lui a fait sa pêche surtout en sèche(ils sont doués ces toqueurs!!!) et moi plus à vue!...

• Des march brown et les premières zébrées de la saison.

01 août 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Par chiroman le mardi, mars 4 2008 Depuis le temps que l'on y pensait, ca y est, la saison rivière a démarré. Et pour débuter les premiers, c'est à Goumois qu'il faut aller! Arrivée dimanche soir sur place, je retrouve Fred, Yvan(Doubsrivière), Fab(le...

• Ma fermeture sur la Loue.

Par chiroman le mercredi, septembre 12 2007 Et oui ça y est, nous arrivons au troisième week end de septembre synonyme de la fermeture en 1ère catégorie; Alors que les conditions sont au top, ce n'est pas évident « d'abandonner » les belles franc comtoises!...

• Peu enclin les aspouilles

13 septembre 2010 ( #Mes virées à la pêche )

Ce week end direction Strasbourg pour les secondes rencontres du Rhin! Cela fait un moment que je ne suis pas retourné là-haut, et puis c'est l'occasion de revoir Ken. Mon fidèle co-pilote est de la partie, et après un peu plus de 4h de route nous sommes...

• Ca y est, j'ai passé le cap

22 août 2011 ( #Reflexion générale )

Et oui, durant un bon moment, je ne voulais pas entendre parler de casting, mais comme on dit, y a que les idiots qui ne changent d'avis! J'ai donc passé le cap! C'est en voyant la plupart de mes petits camarades de pêche, que j'ai pensé que je devais...

• A y est enfin...

10 juin 2010 ( #Mes virées à la pêche )

Et oui, cela faisait quelques temps que j'enchainais les capots sur LA rivière... Entre les nombreux loupés au ferrage ou les décroches, il n'y avait pas moyen de mettre un fish à l'épuisette! De plus, cela fait quelques temps que j'avais troqué La SLT...

• Et encore une.

01 octobre 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Et oui, encore une saison de première catégorie qui se termine... Cette saison, et comme pour l'ouverture, cap sur Goumois pour retrouver des gaillards qui aiment bien se faire du bien au ventre! Et en arrivant dimanche soir, je retrouve tout ceux de...

• 2 jours sur la Loue avec les kekets boys.

01 août 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Par chiroman le mardi, juin 17 2008 Cela faisait un moment que les keket boys avait prévu cette virée en Franche Comté. Les kekets boys c'est : Olivier Max Et enfin, "le chef de file", Wiwi La météo de ces derniers jours nous avait fait craindre le pire,...

• Musse-tachus

14 juin 2010 ( #Mes virées à la pêche )

Ce week end, j'ai délaissé la canne à mouche pour du matos plus costaud! Rendez vous est pris du côté d'une fameuse rivière à moustachus avec 2 anciens collègues d'études aquacoles : Topper, alias Olivier, et "Jacques Mayol" alias Raph! 2 Collègues à...

• On retrouve de bonnes conditions

05 septembre 2011 ( #Mes virées à la pêche )

En effet, on retrouve des conditions sympa pour aller NAVer un peu. Et lorsque j'ai vu la météo annoncée pour dimanche(une petite vingtaine de degrès et pluie fine), il fallait que j'aille au bord de l'eau. Après une petite soirée costumée le samedi soir...

• Bones flies

06 février 2012 ( #Mes montages )

Je devrais être en train de m'occuper de mes boites à nymphes, et bien non! Pour tout dire je ne les ai pas encore ouvertes durant l'hiver... Et c'est loin d'être ma préoccupation première! Je suis en train de monter des mouches un peu plus grosses......

• Un début timide

22 mars 2012 ( #Mes virées à la pêche )

Après avoir laissé passé la foule de l'ouverture, une semaine après, je me décide a allé faire un tour au bord de l'eau. Faut dire que je n'étais pas super pressé, car la neige est encore bonne, et vu que j'ai peu skié l'an passé, j'en profite cette année....

• Fabien, les chamois, la souche et moi

16 novembre 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Fabien, c'est donc le fishing guide de Vouglans et ses environs; Les chamois, on en à croiser une paire durant cette sortie, et "moi", ben c'est moi! Mais alors pour la souche??? Je vais donc vous conter l'explication : Sur l'avant dernier poste exploré,...

• Les conditions commencent à s'améliorer doucement.

16 avril 2009 ( #Mes virées à la pêche )

Après des niveaux d'eau assez haut et faisant le yoyo, j'ai la chance de passer une journée avec des niveaux corrects et relativement stable. Les 2 premiers spots sont vite peignés car aucun fish de vus. Je descends donc une bordure, mais rien, je suis...